vendredi 28 juin 2013

BRAVO !

copyright  Jerome Gueret

A Saint Jean de Monts le weekend dernier avait lieu le triathlon international.

L'ESA y était présent !!

Nous avons constitué une équipe pour participer à l'épreuve du relais qui a eu lieu le Samedi après midi.

Les conditions climatiques étaient particulièrement désastreuses et la partie natation a été modifié.

Thierry, moi et Stéphane prenons respectivement le départ et on a à parcourir 300 m de natation, 12 km de vélo et 3,7 km de course a pied.

Avec des vagues de 2 m Thierry part pour son parcours en 7 min déjà une vingtaine de nageurs sont arrivés ce qui me laisse le temps de voir comment passer le relais et c'est à mon tour, le tout est de reconnaître Thierry sans lunettes et avec un bonnet de bains il arrive 27 ème.

Le relais est passé, sous la pluie il faut être vigilent ça glisse et après un peu plus d'un tour c'est la chute à 45 km/h "aie, aie, aie ça fait mal". Mais c'est reparti j'ai perdu un peu de temps c'est dur avec beaucoup de vent... J'arrive pour passer le relais à Stéphane et du coup c'est moi qui ne le reconnais pas, mais bon je passe le relais et Stéphane part à fond, une vrai fusée. La pluie c'est arrêtée et à part le vent les conditions se sont améliorées et c'est encore 6 places de gagnées. Nous arrivons 12ème sur 68 équipes.

Pour une première on a plutôt bien géré et on est content de nous. On recommencera c'est sûr, on a passé un bon moment entre copains, c'est ça l'ESA!!


Jeremy


lundi 17 juin 2013

Triathlon de Saint Jean de Monts



Première participation au triathlon en relais pour l'ESA, représenté par : Thierry pour la natation, Jérémy pour le vélo et Stéphane pour la course à pied.
Rendez vous à Saint Jean de Monts le samedi 22/06/13 - départ à 14h.

jeudi 6 juin 2013


Compte rendu de notre course de ce dimanche par Jeremy :

Le trail du lac du Jaunay avec un nombre de participation record de 370 coureurs et de super bonnes conditions.
Il y avait 3 participants pour l'ESA

Pour moi c'était une première, bien placé sur la ligne de départ, je suis vite dépassé par quelques coureurs mais je trouve rapidement mon rythme, Thierry est déjà loin devant. A peu près au 2/3 du parcours Nicolas me rattrape et je tiens avec lui pendant 2km mais une cote a eu raison de moi, au final j'ai terminé 1 minute derrière lui mais je suis content.
C'est à recommencer avec un peu plus d'entrainement

Classement

Jérémy :137 en 53min32s à 11,2km.

Nicolas :123 en 52min24s à 11,3 km

Thierry : 42 en 47min21s à 12,7km et 13ème vétéran