dimanche 27 octobre 2013



Température de décembre pour ce 15 kms du Trail de la Vallée de l'Yon à Rosnay. Pas plus de 5° au départ, et les 300 participants malgré les éclaircies partent pas trop vite histoire de chauffer les muscles. C'est mon cas, je laisse les jeunes à l'avant s'élancer évidement plus rapidement et je prend mon rythme de croisière au bout de 4/5 kms en retrouvant mes sensations habituelles. 
Un joli parcours au bordure de l'Yon où l'on découvre de supers coins de nature, très sauvages, souvent des endroits méconnus, (je lève la tête de temps en temps afin d'admirer cela).
Quelques côtes avec de bons dénivelés, et autant de descentes, le temps passe vite et un panneau indique déjà plus que ... 2 kms 300, puis l'arrivée où je prends le soin de me débarrasser dans la dernière côte de 2 ou 3 traileurs histoire de ne pas terminer au sprint (mais ils reviennent vite tout de même) résultat 18 ème en 1 h 05 minutes, content de cette matinée en plein air, (résult
ats sur www.courirenvende.fr)
D'autres courses à venir pour certains membre de l'ESA notamment sur le semi de St Christophe et le 10 kms,
Sportivement

Stéphane

jeudi 3 octobre 2013

la vel'automne 2013



Le 21 septembre 2013 trois cyclistes de l'ESA ont participé à la course cyclo sportive la Vel'Automne, Thierry LE GAL, Stéphane CHOPIN, Jérémy ROGER.
A la fraiche, ce Samedi matin, premier jour de l'automne (d'où le nom de la course), 270 coureurs prennent le départ sur le même parcours que l'année dernière.
Nous avons 107 kms à parcourir dans le bocage vendéen. Le départ n'est pas trop vallonné sur environ 35 kms, mais comme l'année passée, c'est dans la même cote que tout se décide. Nous ne sommes pas très bien placés, ce qui fait que nous nous retrouvons bloqués derrière des coureurs à l'arrêt...
Après cette côte des groupes se constituent avec 10 à 30 coureurs.
Au final chaque groupe termine son périple dans de meilleures conditions que l'année dernière pour l'ESA.

Cette fois ci, c'est Stéphane qui termine le premier de nous 3, 59 ième en 2h59 dans le troisième groupe. Jérémy 70 ième dans le quatrième groupe en 3h05. Thierry 120 ième en 3h10.

C'est une vraie performance pour 2 d'entre nous Stéphane et Thierry qui ont gagnés beaucoup de temps par rapport à l'année dernière.

Nous pourrions tenter l'année prochaine de faire la course tous les 3 ensemble.

Encore une bonne journée pour l'ESA

L'Esprit Sportif Aiguillonnais